La maison au 1000 chats

Je vous présente dans cet article The Cat House on the Kings qui est le plus grand centre d’accueil de chats de Californie aux Etats-Unis. Cette formidable aventure débute en 1992 sous l’impulsion de Mme LATTANZIO Lynéa qui est la propriétaire de cette structure exceptionnelle. Passionnée par les chats et considérant qu’elle avait un rôle à jouer dans leur protection, elle commencera par adopter 90 chats qui constitueront ses premiers résidents d’une longue, très longue liste…  

La particularité de ce site provient du fait qu’il n’y a pas de cage et que les chats évoluent sur un site complètement ouvert sur une surface de plus de 4 hectares. Mme LATTANZIO vit dans un bâtiment annexe et a dédié toute la surface de sa maison à l’habitation de ses chats. Ce site est un véritable sanctuaire qui recueille tous les chats ayant besoin d’assistance (chats abandonnés, chats sauvages). 

Chat rigolo chat marrant drôle chaton arbre chat

L’objectif principal de ce centre est de trouver une famille d’accueil pour les chats et chatons qui leur apportera l’amour dont ils ont besoin. La castration et la stérilisation sont systématiquement mis en place pour stabiliser la population. L’accent est également mis sur la responsabilisation des personnes souhaitant adopter un chat. 

Au plus fort de la fréquentation, plus de 1100 chats avaient élus résidence en ce lieu avec environ 800 chats et 300 chatons. The Cat House on the Kings fonctionne entièrement à partir des dons et des collectes de fonds qui sont organisées, ce qui permet à cet établissement d’être complètement indépendant.  Selon Mme LATTANZIO, le coût journalier de l’alimentation pour un chat est de 1 $. Dans le cas ou il y a 1000 pensionnaires le coût mensuel est de l’ordre de 30000 $

Voici une vidéo d’illustration :

error: Content is protected !!