François l’embrouille dans « le juge félin »

Tout le monde ou presque connaît François L’Embrouille à travers ses incontournables caméras planquées. De son vrai nom, François DAMIENS est un humoriste et acteur Belge né le à Uccle en Belgique. Après des études en commerce international, il s’est dans le milieu de l’audiovisuel.

Passionné par les canulars et les sketches depuis l’enfance, il aborde ce domaine par hasard. Il se voit proposer de mettre en scène des caméras cachées au sein d’une société de production de programmes de télévision (Keynews Télévision). Il débute sa carrière en participant à des séries de caméras cachées destinées à être diffusées dans des avions. C’est en 2000, dans le cadre de l’émission « Si c’était à vous », qu’il participera à la préparation et à l’enregistrement de caméras cachées pour RTL-TVI. A cette occasion, il créera le personnage François L’Embrouille qu’il utilisera dans ses caméras cachées.

Très populaire en Belgique, il doit arrêter ses tournages en 2004 car il ne peut plus jouer sans être reconnu ; il vient alors en France poursuivre son activité. Il y acquiert, ainsi qu’en Suisse, une certaine célébrité grâce à la diffusion de ses canulars sur Canal + et  internet.

Il lui est désormais impossible de se déguiser sans être reconnu. Le 2 décembre 2008, il déclare « Ça devient impossible. Je vais devoir, malgré moi, arrêter les caméras. » En mars 2010, RTL-TVI diffuse Les dernières embrouilles de François. Il reprend cette activité en 2012 et 2014 avec respectivement : Les nouvelles caméras cachées de François Damiens et Les nouvelles cameras cachées de François Damiens en Corse, diffusées en prime-time sur D8 qui acquiert les droits de diffusion.

En 2006, il commence une carrière cinématographique grâce à Éric et Ramzy. Vous pourrez le voir dans plusieurs films à succès comme  Dikkenek, La Famille Wolberg, L’Arnacoeur ou encore La famille Bélier. Cela lui permettra de sortir de son registre humoristique habituel.

Il est trilingue, outre le français sa langue maternelle, il parle le néerlandais et l’anglais.

Je vous propose de voir ou revoir cette caméra cachée intitulée « le juge félin » avec ces répliques hilarantes : 

  • Tu vas l’a repayer ou c’est ta maman qui va l’a repayer ?
  • Vous êtes castré? Ah non Monsieur Non….je suis pas castré.
  • Elle a des laides dents.
  • Dents poreuses et dégueulasses.
  • Bleu russe? vous me donnez la couleur quand je vous demande la marque.
  • Vous savez pas ce que c’est qu’un Bleu Russe ? Je suis élève juge.
  • Je peux voir la tête? Elle a le regard fouiiiant (fuyant).
  • Vous êtes vermifugé ? … Oh y a longtemps que ça m’est pas arrivé.
  • Vous provenez d’une saillie particulière? euh non c’est ancien.

Source Wikipedia

error: Content is protected !!