Himmy, le chat le plus gros au monde.

Nombreuses sont les personnes à se demander quel est le chat le plus gros au monde ? Dans cet article nous rectifierons une erreur très répandue sur le record du monde du plus gros chat.  

Il existe deux unités de masse utilisées pour déterminer le poids d’un chat en fonction de la zone géographique où le calcul s’effectue. La livre anglaise est couramment utilisée de nos jours surtout dans le monde anglo-saxon. Une livre équivaut exactement à 453,59237 grammes. Le kilogramme, dont le symbole est kg (en minuscule), est l’unité de base de masse dans le Système international d’unités (SI). Un kilo équivaut à 1000 grammes. 

himmy-le-plus-gros-chat-du-monde-chat-gros-chat-obese-le-chat-le-plus-gros-du-monde-gros-chat-race-photo-de-chat-image-chat-rigolo-chat-drole-chat-marrant

Himmy qui vivait à Cairns, dans l’Etat du Queensland en Australie était le chat le plus lourd au monde, avec un poids de 21,3 kg (46.8 livres). Il est mort d’ une insuffisance respiratoire à l’âge de dix ans. 

histoire-insolite-record-himmy-le-plus-gros-chat-du-monde-chat-le-plus-gros-du-monde-chat-drole-chat-marrant-chat-rigolo-chat-obese-gros-matou-le-chat-image-chat

Vous pourrez trouver sur de nombreux sites la mention d’un chat prénommé Snowbie vivant en Ecosse dans la ville d’Aberdeenshire avec une indication de poids de 44 kgs. Cela rendrait le poids de Snowbie  deux fois plus important que celui d’Himmy (qui est déjà énorme) et ferait de lui le chat le plus gros au monde. En réalité il n’en est rien, il s’agit d’une erreur de la part des rédacteurs qui ont confondus les unités de masse, livre et kilogramme. Cette erreur a été reprise maintes et maintes fois sur les différents sites. 

les-plus-gros-chat-du-monde-les-gros-chats-gros-matou-gros-chat-americain-plus-gros-chat-du-monde-race-chat-obese-chat-en-surpoids-chat-obeses-pods-chat-photo

Depuis la disparition d’Himmy, un autre chat détient le record avec un poids de 20 kilos. Ce chat de 5 ans, vit en Russie et se prénomme Katy. Au grand désespoir de ses propriétaires qui auraient aimé lui voir décerner le titre du chat le plus gros au monde, cela n’est désormais plus possible. En effet le  Guinness World Records qui supervisait et homologuait ce record, a choisit de ne plus accepter les candidatures d’animaux dans cette catégorie. Cette décision s’explique par la volonté de ne plus encourager les propriétaires d’animaux à suralimenter leurs animaux, ce qui est désormais considéré comme une maltraitance. L’obésité extrême s’avère dévastatrivce pour l’organisme du chat et limite de façon très importante son espérance de vie. 

error: Content is protected !!