Découvrez le plus petit chat du monde

L’organisation « Guinness world records » homologue des exploits très divers dans la catégorie des chats. Ainsi vous pourrez découvrir le chat le plus gros, le chat le plus grand ou encore le chat le plus vieux. Pour vous permettre de bien percevoir le record qui va suivre mettez vous en condition. Fixez la photo contenue dans cet article et observez la taille de la tête du chat par rapport à celle des doigts de la main. Désormais observez votre main face retournée. Alors qu’en pensez vous ? taille incroyable pour ce plus petit chat du monde ? … en fait cet article est très sérieux mais il n’existe pas de photo du plus petit chat en question alors on devra se satisfaire d’un photo montage. Si vous avez esquissé un petit sourire, l’objectif est atteint. Retournons aux choses sérieuses. 

chaton mignon petit chaton chat petits chats

Le plus petit chat au monde est un mâle de la race des Himalayens : ce sont des chats Persan Colourpoint. Précisons que le colourpoint est un type de coloration du pelage chez certains chats, aux extrémités plus foncée. Il se prénomme Tinker Toy. Lui aussi a rejoint le paradis des chats. Il mesurait seulement 7 cm de hauteur et 19 cm de longueur à l’âge adulte. Ce minuscule félin avait comme parents adoptifs un couple d’Américain Katrina et Scott FORBES qui résidait dans la ville de Taylorville,  dans l’Etat de l’ Illinois. 

Tinker Toy est né le 25 Décembre 1990, d’une portée de 6 chatons Malheureusement, il nous a quitté au mois de Novembre 1997 à l’âge de six ans.

Pour être en accord avec le sujet, cet article devient le plus petit du site en nombre de mots.  

error: Content is protected !!