Les chats du métro londonien




Cette initiative très originale s’est déroulée en Septembre 2016. Elle ravira les amoureux des chats. Les différentes scènes photographiées se passent dans les couloirs du métro londonien à la station Clapham Common. D’une durée de deux semaines, cette campagne est à l’initiative d’un collectif d’amis appelé GLIMPSE. Ils utilisent la créativité pour œuvrer pour le bien selon leur propre définition. Leur premier projet porte le nom de CATS (Citizens Advertising Takeover Service), ce qui signifie « service citoyen pour une reprise de contrôle de la publicité ». Le financement participatif a été lancé au mois de mai  par via la plateforme collaborative de financement, Kickstarter. La collecte des 23 000 livres sterling (l’équivalent de 27 000 euros) a permis de voir aboutir le projet. 

L’objectif poursuivit était de montrer  que « les meilleures choses dans la vie n’ont pas de prix » selon James Turner, le chargé de communication du collectif. Le chat s’est imposé comme un élément fédérateur évident. Ainsi, les portraits de chats ont envahis les couloirs, les escalators et même les portiques d’entrée. Les espaces les plus grands mesuraient 4 mètres par 3 mètres et se retrouvaient notamment le long des rails. 

Précisons que l’ensemble des chats ayant servis de modèles pour les photographies sont bénévoles. Ils proviennent de deux associations de protection des animaux situées au Royaume-Uni, la « Cats Protection » et « Battersea« . Nous vous laissons découvrir ces magnifiques photos très originales. 




_____________________

 Accessoires recommandés : 

Accessoires tendances : 




error: Content is protected !!