Le chat qui prend le métro seul à Tokyo !




Voici l’histoire surprenante d’un passager pas très ordinaire du métro de Tokyo !

Chaton marrant drôle humour chat rigolo

Le japon possède une population avoisinant les 130 millions de personnes………. et au moins un chat. Ce chat est localisé en plein centre de la capitale Nippone à Tokyo. Trop d’embouteillages? écologiste convaincu, sièges confortables? Les 3 à la fois? impossible à dire. Toujours est t’il que ce chat à décidé d’emprunter régulièrement le métro pour se rendre à ses différents rendez-vous de chat. (entretien d’embauche dans l’espoir d’intégrer un bar à chats, séance de toilettage, achat de croquettes, …….bref des trucs de chats).

C’est depuis 2013 selon plusieurs passagers, que le “Seibu Ikebukuro” (à vos souhaits) qui est le nom du métro de Tokyo, compte un nouveau passager. Ce passager en plus de ne ressembler à aucun autre, voyage sans titre de transport (il bénéficie d’un vide juridique concernant la législation sur les chats voyagants seuls alors il l’ exploite à fond) et voyage aux frais de la princesse ou plutôt aux frais de l’empereur (Akihito si tu nous lis, nous te saluons). 

humour chaton rigolo chat drôle funny cat

La légende populaire voudrait que ce soit l’esprit réincarné d’un ancien zanryū nipponhei (残留日本, littéralement “soldats japonais restants”) qui aurait combattu après la capitulation japonaise en août 1945 pendant la guerre du Pacifique. 

Autant vous dire qu’il n’existe aucune certitude sur la véracité de ce type d’information. Impossible de connaître son lieu de résidence cependant, il serait fréquent de le voir à la station Tamachi sur la Yamanote line

Pas d’élément particulier sur son histoire, mais tout indique que ce chat dispose d’une grande indépendance. 

Son gabari lui permet de se faufiler très aisément entre les autres passages pendant les heures de pointes et de toujours trouver un emplacement même un tout petit recoin pour le trajet.

Humour chaton rigolo drôle chat cat funny

Lui contrairement à n’importe quel touriste fraîchement débarqué, trouve toujours sa direction. Sa présence ne dérange absolument pas les autres voyageurs comme en attestent les photos prises à son insu. Toujours très calme et confortablement installé sur les banquettes rembourrées, il attend patiemment l’ouverture des portes pour s’éclipser à pas feutrés. 

Lors de votre prochain séjour au japon soyez attentif et peut être vous le croiserez. 

_____________________

Accessoires recommandés :

Livres recommandés : 




error: Content is protected !!