Maltraitance animale, un chat enfermé dans un frigo




Voici un fait divers bien regrettable qui s’est déroulé dans la ville de Dunkerque. La violence envers les animaux a tendance à se multiplier et à se banaliser en cette période troublée. Dans le cas présent, on peut parler de véritable cruauté envers un animal, puisqu’un chat a été enfermé vivant dans un congélateur. 

Les faits remontent à la nuit du 7 au 8 mai 2014 selon un quotidien du Nord de la France. Cette nuit un cambriolage a lieu, 3 voleurs s’introduisent dans une habitation. Les propriétaires étaient absents de leur domicile lors de l’effraction. Le butin dérobé se limitera à une télévision, des petits appareils électroniques et de l’argent liquide. Malheureusement un chat était présent. Les malfaiteurs n’ont pas hésité à le mettre dans le congélateur. L’animal par chance a survécu malgré les conditions éprouvantes pour son organisme. Cependant cette expérience traumatisante a provoqué une modification complète de son comportement. Le chat est devenu très sauvage. 

Le prévenu a reconnu le vol mais mais rien sur l’épisode sur le chat placé dans le congélateur. On imagine difficilement un chat s’enfermé de lui même dans un frigo. L’auteur du vol a été condamné à quatre mois de prison ferme et au remboursement de 600 euros à sa victime pour les effets volés, selon le journal.

S’attaquer à être plus faible que soit s’est démontré une très grande lâcheté. De surcroît le procédé est particulièrement odieux et cruel, la question est posée sur l’intégrité mentale des personnes se livrant à ce type d’acte. Le mépris de l’ensemble des personnes passionnées et respectueuses des animaux est incommensurable vis à vis de ces actes et des personnes qui les commettent. Rien ne peut justifier ce type d’acte gratuit. Si vous êtes témoin de violences commises sur des animaux, dénoncez les, faites les stopper. Ne restez pas les bras croisés, agissez. 

_____________________

Accessoires recommandés :




error: Content is protected !!