Sergi le chat de NORMAN




Qui parmi vous n’a jamais entendu parlé de NORMAN ? Ce jeune homme s’illustre à travers des vidéos publiées sur sa chaîne YouTube intitulée “Norman fait des vidéos”. Pour ceux qui ne le connaîtrait pas, Norman  THAVAUD est un humoriste et acteur français né le à Arras. Il constitue la nouvelle génération d’humoristes qui utilisent les réseaux sociaux pour diffuser leur travail. 

Il débute sa carrière à la télévision en interprétant des rôles secondaires dans certains épisodes du Palmashow diffusés sur D8. Le , Norman réunit près de 3 000 personnes au Grand Rex à Paris lors de son spectacle, Le Zapping Amazing.

En 2015, il est avec Cyprien IOV, celui qui cumule le plus de vues sur une vidéo YouTube, hors vidéos musicales en France, avec son hommage au jeu Assassin’s Creed où il partage la vedette avec Squeezie, un autre YouTubeur français .

Le format vidéo choisit par Norman prend la forme de mini-séquences vidéo d’environ 4 minutes où il incarne « Monsieur tout le monde » et parle de sujets quotidiens. Sa première vidéo en solo s’intitule: “Le Club de ping pong“. Par la suite il publiera la vidéo qui est restée la plus populaire pendant longtemps, Les Bilingues, qui rencontre un franc succès et marque le début de sa notoriété. En septembre 2015, sa vidéo Luigi Clash Mario devient la vidéo la plus regardée, comptabilisant environ 40 millions de vues. Il tourne ses vidéos dans son appartement de Montreuil, où il vit avec son colocataire et ses deux chats, Serge alias Sergi, que l’on peut voir à de multiples reprises dans ses vidéos, et Bécassine.

Au 08 mai, sa chaîne YouTube atteint plus de 7,4 millions d’abonnés, tandis que l’ensemble de ses vidéos ont été visionnées plus de 750 millions de fois. Sa page Facebook rassemble plus de 4 400 000 fans et son compte Twitter est suivi par plus de 4 500 000 abonnés

Il y a une vidéo qui intéressera plus particulièrement les passionnés de chats, il s’agit de la vidéo intitulée “Avoir un chat” qui totalise plus de 23 millions de vues depuis sa création. Cette vidéo est particulièrement bien réussie et drôle. Surtout elle permet d’illustrer les différents aspects de la vie en compagnie d’un chat. Norman aborde notamment, les difficultés qu’il rencontre à promener son chat et à lui faire cesser ses miaulements intempestifs. Il montre aussi que le chat ne se préoccupe absolument pas de la valeur d’un jeu, mais que seul l’aspect ludique compte. Ainsi, il fait la preuve qu’un simple bout d’emballage plastique sera plus efficace pour distraire un chat, qu’un jeu très sophistiqué et onéreux. Dans cette vidéo, il incarne également le rôle d’une personne que l’on a forcément tous dans notre entourage, la personne “bien flippée”(pardonnez cette extravagance) en présence d’un félin. Pour finir, il explique tout le bonheur que lui procure la possession d’un chat et la nécessité de leur apporter beaucoup d’amour.




Norman a annoncé le décès de Sergi le 10 janvier 2017

L’ensemble des questions soulevées dans cette vidéo “Avoir un chat” feront l’objet d’articles détaillés permettant d’apporter des réponses détaillées.  

_____________________

 Accessoires recommandés : 

error: Content is protected !!