Comment éduquer un chat pour qu’il utilise vos toilettes ?




Le nettoyage de la litière du chat doit intervenir très régulièrement pour maintenir un très bon niveau de propreté et de confort pour votre félin. Ce “rituel” qui de préférence doit intervenir quotidiennement, peut pour de nombreux propriétaires de chat constituer une contrainte. Vous voulez ressemblez à Robert De Niro avec son chat “la guigne ” dans le film “Mon beau père et moi”. Vous rêvez d’une solution vous permettant de vous affranchir de ce que vous considérez être une corvée?. Cet article est fait pour vous, il vous détaille comment y parvenir.  

La solution consiste à éduquer le chat pour qu’il fasse ses besoins dans vos toilettes. Cette pratique très répandue aux Etats-Unis est tout ce qu’il y a de plus sérieux, même si au premier abord cela peut prêter à sourire. La mise en place est facile et simple. Cela nécessitera un temps d’adaptation à votre chat par conséquent il vous faudra faire preuve de patience pour parvenir au résultat escompté. 

Une entreprise Australienne à développé un kit permettant de vous aider dans l’éducation du chat à l’usage de vos toilettes. Il s’agit du Kit Litter Kwitter  qui se compose d’un couvercle adaptable, 3 disques d’apprentissages, un DVD explicatif. 

Ce nouveau système de bac à litière est très innovant car à terme il vous permettra de supprimer la litière mais aussi le bac lui même.

Quels sont les avantages à utiliser ce système ? 

  • Economie d’argent puisque à terme vous n’utiliserez plus de litière. Des dizaines voir des centaines d’euros économisés en fonction de vos habitudes / marques / nombre de chats etc. 
  • Plus besoin de manutentionner des sacs de grain lourds (de plusieurs kilos).
  • Gain de place : Vous pourrez supprimer le bac à grain.
  • Gain de temps : Plus besoin de nettoyer quotidiennement le bac a litière.
  • Gain en propreté : Plus de projection de grain en dehors du bac.
  • Élimination des risques liés à la respiration des poussières de silice pour votre chat.
  • Suppression des odeurs gênantes : L’eau de vos toilettes va venir piéger les odeurs liées au rejet. L’urine s’en retrouvera diluée et le reste se retrouvera au fond de la cuvette. 

Robert de niro comment eduquer un chat dresser un chat litter kwitter la guigne

Comment fonctionne le système ?

Le système se place simplement sur vos toilettes et votre chat apprend progressivement à faire ses besoins dessus. Il y a différentes étapes dans cet apprentissage qui prend environ 8 semaines en fonction des aptitudes et du profil de votre chat. 

Comment avoir la certitude que ce système est efficace ? 

Il faut déjà prendre en considération que le chat est un animal intelligent et qu’il est capable de réaliser des prouesses à  condition qu’on lui montre et l’éduque.  

Ensuite, de nombreux propriétaires de chat  ayant fait l’acquisition de ce système en sont entièrement satisfaits. Pour s’en assurer il suffit de consulter les nombreux commentaires des autres clients sur les sites proposant le Système Litter Kwitter. Parmis les meilleurs commentaires, on peut lire “Kit génial” “Je ne regrette pas du tout cet achat” “Mise en place simple“. Pour les chats ayant de grosses pathologies handicapantes, pour les chats trop vieux qui se déplacent avec difficulté ce système n’est pas adapté. 

De nombreuses vidéos de propriétaires existent sur YouTube, et attestent de l’efficacité de ce système. C’est vraiment épatant de voir avec quelle facilité le chat utilise les toilettes de ses maîtres. 




 

Quelles sont les étapes permettant l’apprentissage du chat ?  

Etape 1 : Placer l’ancien bac à litière de votre chat dans la pièce où se trouve vos toilettes juste à côté de celles ci. Cela lui permettra de s’habituer au changement de lieu. (pendant une semaine)

dresser un chat litiere chat comment eduquer un chat chatonEtape 2 : Placer l’élément rouge du Kit Litter Kwitter avec son support sur vos toilettes. Ajoutez de la litière et positionnez le chat régulièrement dessus pour qu’il comprenne que désormais “c’est ici que ça se passe”. (pendant 2 semaines )

Etape 3 : Une fois que vous avez la certitude que le chat s’est familiarisé avec ce nouveau bac et qu’il s’y rend systématiquement seul, changez de bac coloré. Vous remplacerez ainsi le bac rouge par le bac orange percé, toujours en y plaçant un peu de litière. (pendant 2 semaines). 

Etape 4 : Une fois que le chat aura intégré l’étape 3 et qu’il fera ses besoins normalement, changez à nouveau de bac coloré. Remplacez le bac orange par le bac vert toujours en y déposant un peu de litière. (pendant 2 semaines).

Etape 5 :  Vous pouvez désormais retirer complètement le système. Les déjections de votre chat rejoindront le fond de vos toilettes. 

 

A vous de jouer désormais. Persévérez dans l’apprentissage avec votre chat. D’autres chats l’ont fait avant lui, il n’y a aucune raison pour qu’il n’y parvienne pas. 

 

Pour consultez les autres avis et vous procurez le Kit Litter Kwitter :

Kit Litter Kwitter

_____________________

Livres recommandés : 

_____________________




error: Content is protected !!