Le maire est un chat à Talkeetna




Aimeriez vous remplacer les hommes politiques cumulards ou roublards par des matous en costard ? On peut légitimement penser que ce ne serait pas pire bien au contraire, vu l’état de déliquescence de la politique en France. Renouveler l’ensemble du personnel politique par une armada de chats, voilà une proposition qui saura séduire les amoureux des chats. En tout cas en Alsaska, dans la ville de Talkeetna, les habitants ont fait un choix : le maire est un chat. 

L’État de l’Alaska aux États-Unis occupe le territoire d’une péninsule située à l’extrême nord-ouest du continent nord-américain. La ville de Talkeetna compte environ 900 habitants et certainement de nombreux chats. L’un d’entre eux prénommé Stubbs a été élu maire de la ville. Né le 12  avril 1997, ce chat débuta sa carrière politique en juillet 1997, à l’âge de 4 mois. Comme la majorité des politiques en France il n’a jamais vraiment travaillé auparavant, remarquez lui on l’excusera c’est un chat. A l’exception de beaucoup d’autres,  Stubbs n’a pas passé son temps à taper dans la caisse ou à tripoter la secrétaire. 

En 2016, Stubbs est toujours maire et représente une attraction touristique, tout le monde espère le rencontrer. Il reçoit quotidiennement entre 30 et 40 lettres et cartes en provenance du monde entier. Beaucoup de personnes notamment de France, l’implorent de venir tellement la situation semble désespérée (chiffres du chômage truqués, niveau de la dette explosé, entrepreneurs et salariés français pressurés). 

Stubbs chat maire chat marrant chat drôle chat rigolo chaton




Comment un chat a pu se retrouver désigné maire de la ville ? 

Il faut préciser que le statut de maire de la ville de Talkeetna est honorifique, la ville étant seulement un quartier historique. Il y a désormais 19 ans en signe de protestation, les habitants de Talkeetna ont inscrits majoritairement le nom de Stubbs sur leur bulletin de vote. La plupart des habitants étaient mécontents des candidats briguant la fonction honorifique de maire de leur ville. Lors du dépouillement le nom qui revenait le plus fut celui de Stubbs, il fut décider de le nommer maire de la ville à titre honorifique. Et depuis toutes ces années il a été reconduit à sa fonction de maire, les habitants étant satisfait de leur choix. La gérante de la boutique “General Store Nagley” ou Stubbs réside, Laurie STEC a déclarée “il est bon, probablement le meilleur que nous n’ayons jamais eu”. 

Le félin est devenu une véritable star et est devenu la vedette de plusieurs émissions et reportages qui lui étaient consacré. Chaque après-midi, Stubbs se rend dans un restaurant voisin et boit de l’eau dans un verre à vin. 

Le 31 Août 2013, Stubbs a été attaqué par un chien. Il a été placé sous sédation lourde dans un hôpital vétérinaire situé à 120 kms dans la ville de Wasilla. Il a subi une perforation du poumon, une fracture du sternum, et une blessure profonde dans le flanc. Une collecte de fonds a été mise en place. La solidarité des habitants et des internautes a permis de réunir de l’argent pour couvrir les factures liées aux soins. L’excédent a été donné à un refuge pour animaux et à la clinique vétérinaire locale. Stubbs a depuis repris du poil de la bête et continue sa vie de chat. 

_____________________

Accessoires tendances : 

Livres recommandés : 




Pour suivre Stubbs sur Tweeter

error: Content is protected !!