Le plus grand chat du monde !




Le record du plus grand chat du monde est établit par le Guinness book des records. Le Guinness book est publié chaque année depuis sa création en 1955. Il répertorie deux types de records, ceux portant sur les réalisations humaines et ceux touchant au monde de la nature. L’organisation internationale Guinness World Records dispose d’un nombre important d’arbitres chargés d’instruire les dossiers et de valider les records à travers le monde. 

Pour être complet dans cet article il faut préciser qu’il y a deux records tenant à la taille du chat.

  • Le record du plus grand chat domestique du monde : Il est attribué au chat possédant la plus grande hauteur qui est mesurée du haut de l’épaule à la patte. 
  • Le record du chat le plus long au monde : Il est attribué au chat possédant la plus grande longueur mesurée du nez à l’extrémité de la queue. 

Il aboutit le plus souvent à reconnaître deux chats distincts dans l’établissement des records.  

Steewy le plus grand chat du monde chat le plus grand du monde chat drôle chat marrant chat rigolo chaton




Désormais le record du plus long chat est détenu par un autre Maine Coon prénommé Ludo. Le 06 octobre 2015, un arbitre de l’organisation Guinness World Records a établit une taille de 118 cm

Ludo le chat le plus grand du monde le plus grand chat du monde chat marrant chat drôle chat rigolo

Le record du monde du plus grand chat selon le Guinness book est un chat prénommé Trouble qui mesurait 48 cm. Il était de la race des Savannah mais il est lui aussi décédé en 2012 à l’âge de 4 ans. Avant lui un chat prénommé Magic Scarlett détenait le record du monde du chat le plus grand avec une hauteur de 45 cm de l’épaule aux pattes. 

_____________________

Livres recommandés : 

error: Content is protected !!