Tara “le chat de combat” !




Voici l’histoire d’un chat héroïque prénommé Tara qui combat un chien féroce pour protéger un enfant.

Ce nouveau récit se déroule dans l’Etat de Californie situé sur la côte Ouest des Etats-Unis. Tara est un chat femelle qui s’est vu mondialement connaître après avoir réalisé un acte héroïque, en sauvant un enfant de l’attaque d’un chien. La scène de l’attaque a été filmée par plusieurs caméras de surveillance situées sur un bâtiment tout proche. Sa petite frimousse a été présentée sur un large éventail de médias télévisés et webs. Dans les deux jours suivants les faits, c’est plus de 16 millions de téléchargements et de vues des images de la scène du combat.  Tara le chat héro combat chat marrant drôle rigolo chaton chien

Tara a rejoint la famille TRIANTAFILO en 2008. Cette famille a un enfant prénommé Jérémy et c’est lui qui doit toute sa reconnaissance à Tara sa protectrice. Pour l’anecdote, le nom de Tara est la contraction de Zatara tiré de l’ouvrage Le Comte de Monte-Cristo dans lequel Edmond Dantès échappera à une bande de trafiquants italiens. 

Le 13 mai 2014, alors que Jérémy TRIANTAFILO âgé de 4 ans joue avec sa bicyclette dans l’allée jouxtant la maison familiale, il subit une violente attaque. Un chien du voisinage (une sorte de Labrador) âgé de 8 mois qui se promenait sans surveillance est arrivé au niveau du lieu ou jouait Jérémy. Le chien s’est précipité sur l’enfant en lui saisissant sa jambe et en le tirant violemment. Le chat Tara qui se trouvait à proximité et qui a observé la scène en plus d’entendre les cris de l’enfant, est venu à sa rescousse.Tara le chat héro chien attaque chat marrant chat rigolo chaton 3 La caméra de surveillance montre le chat qui arrivant au pas de charge avec une inertie très importante vient percuter le chien en se jetant sur lui. L’effet fut immédiat le chien desserra l’étreinte de sa mâchoire sur la jambe de l’enfant et prit la fuite poursuivit par Tara toutes griffes sorties. Il faut noter le courage de ce chat qui est venu affronter un chien beaucoup plus grand que lui. Une fois le danger écarté, le chat est venu se positionner à côté de l’enfant comme pour s’assurer qu’aucune autre menace vienne l’inquiéter. La blessure occasionnée par la morsure du chien nécessita plus de 10 points de sutures sur sa jambe gauche au niveau du mollet. 





Tara le chat héro chien attaque chat marrant chat rigolo chaton combatSuite à son acte héroïque, Tara a reçu les honneurs de différents organismes et associations animales. Elle a notamment reçu le prix du chat héroïque. Le 3 Juin 2014, le Conseil municipal de la ville a proclamé la journée du chat héroïque en son honneur. Le 26 Septembre 2014, Tara a reçu le “Tiger Award“, un prix qui normalement n’est attribué qu’à des chiens militaires. L
e 19 Juin, 2015, Tara a reçu un autre prix ainsi et s’est vu offrir un an de nourriture pour chat pour récompenser son courage. 

L’histoire se termine bien pour l’enfant qui a certainement eu une grosse frayeur, mais qui sans l’intervention de Tara aurait pu connaître une fin tragique. Il en est tout autre pour le chien prénommé Scrappy qui fut euthanasié. En effet juste après l’agression, il fut remis à un centre animalier qui le mit en quarantaine pour une période de 10 jours afin de s’assurer que l’animal n’ait pas la rage. Dans l’opinion publique, il y avait une demande très forte pour mettre fin à la vie du chien. D’autres plus minoritaires ont lancé des pétitions en ligne pour faire en sorte que le chien soit épargné malgré son acte odieux. La directrice du centre animaliers Julie JOHNSON, sur la base des observations faites lors de la mise en quarantaine, en a décidé autrement. Son comportement restant incertain et dangereux, les demandes d’adoption ont été refusé et le chien euthanasié le 24 mai 2014. Il n’a pas souffert et c’est éteint doucement. 

Vous pouvez retrouvez Tara sur les différents supports suivants :

Page Facebook de Tara / pour suivre Tara sur YouTube

_____________________

Accessoires recommandés :




error: Content is protected !!