Licki Brush ou comment lécher son chat




Une caractéristique particulière chez le chat est sa langue et l’utilisation qu’il en fait. Les personnes qui se sont déjà fait lécher par un chat savent à quel point celle-ci est rappeuse. La rugosité de sa langue provient d’une multitude de petites excroissances très dures présentes sur presque toute sa surface. Leurs fonctions sont les suivantes : Enlever les poils morts lors de sa toilette, retenir un maximum d’eau quand il boit, faciliter l’absorption des aliments quand il se nourrit. La langue du chat lui permettra aussi de vous témoigner son affection lorsqu’il viendra vous l’appliquer sur le visage ou le bras par exemple. Cela ne signifiera pas pour autant que vous êtes sale mais peut être que vous lui appartenez. Avez vous déjà ressenti l’envie de lécher votre chat ? Pour ceux ou celles qui voudraient vivre cette expérience tout en se prémunissant d’avaler du poil, il existe une solution. 

La solution s’appelle Licki Brush, elle vous permettra de participer au rituel du léchage que les chats affectionnent tant. Ainsi plus de léchage unilatéral, vous pourrez renforcer le lien avec votre chat. Les créateurs (Tara et Jason O’Mara situés à Portland) ont donc eu l’idée d’inventer une brosse qui permet de développer une relation très intime avec son chat sur la base d’une utilisation régulière. La brosse Licki est décrite comme étant de grande qualité, en silicone souple. Elle est spécialement adaptée à la peau sensible du chat pour lui fournir une sensation agréable. Les utilisateurs devront saisir l’embout de cette brosse avec leurs dents. Ensuite ils devront s’approcher lentement du chat soit lorsqu’il dort ou lorsqu’il est d’humeur câline, puis débuter le léchage en passant cette langue en silicone sur le pelage du chat.  

licki-brush-chat-qui-leche-son-maitre-mon-chat-me-leche-comportement-du-chat-comportement-des-chats-chaton-comprendre-son-chat-comprendre-les-chats

Tara O’MARA explique que cela reproduit un comportement naturel chez le chat qui passent notamment par le toilettage mutuel. C’est ainsi que son mari a essayé de lécher leurs trois chats avec une éponge propre qu’il serrait entre ses dents. Les chats seraient devenus fou. Cette pratique semble apaisante pour le chat et le maître. 





Pour permettre de développer ce projet et surtout le financer, les créateurs ont ouvert une page sur Kickstarter permettant de récolter des fonds pour des projets créatifs. L’objectif est de récolter 36 500 dollars. Un tiers du capital nécessaire est déjà obtenu au 23/05/2016, date de la rédaction de cet article. La page invite les passionnés des chats à se réunir en organisant des parties de léchage entre amis et chats. Sur les réseaux sociaux il y a une lutte qui oppose les partisans qui trouvent cet accessoire intéressant et les autres. 

licki-brush-brosse-chat-qui-leche-son-maitre-mon-chat-me-leche-comportement-du-chat-comportement-des-chats-psychologie-chat-comprendre-son-chat-comprendre-les-chats

La brosse sera disponible à partir de janvier 2017, même si les créateurs auraient aimé être prêt pour la période précédent Noël. 

Tara O’MARA précise que «Nous sommes toujours en train de penser aux façons d’améliorer la relation entre le chat et l’être humain. Beaucoup de personnes cherchent à interagir avec leur chat. A quand la prothèse humaine intégrant des griffes pour s’adonner à une bagarre avec son chat ? Avis aux amateurs. Vous pouvez aussi lécher votre chat directement avec votre langue si vous ne voulez pas attendre 2017, il appréciera tout autant. 

Accessoires recommandés :

_____________________




error: Content is protected !!