Trace gps d’un chat sans laisse




Désormais une technologie permet aux propriétaires de chat de connaître le trajet que parcourt leur félin. Il s’agit d’une puce RFID de géolocalisation, intégrée dans un collier.

Le phénomène des chats perdus est une problématique fréquente chez les propriétaires d’animaux. Parfois le chat s’est caché dans un recoin de la maison (un placard, sous un meuble). Dans d’autres cas il s’est échappé de l’habitation et n’en est jamais revenu. “La nuit tous les chats sont gris“, c’est surtout un moment qu’affectionnent nos amis à quatre pattes pour s’adonner à leur activité comme la chasse, la drague, ou même “la castagne”. 

Nombreux sont les propriétaires à se poser un nombre important de questions tenant aux habitudes de leur chat. Avec le collier de géolocalisation, vous avez la possibilité de connaître précisément le trajet qu’il effectue. Ainsi, il vous sera possible de calculer la distance parcourue, d’observer les endroits où il se rend le plus. Surtout ce collier vous permettra de retrouver le chat s’il venait à se perdre. Cette technologie est utilisée par une organisation gouvernementale Australienne, qui veille à la préservation de l’environnement. L’étude portait initialement sur 25 chats équipés de ce système de traçage pour reconstituer leur parcours la nuit. Certains ont réussi à se débarrasser du dispositif et au final seulement 14 ont pu fournir des données exploitables. Les propriétaires volontaires qui ont accepté de participer à cette étude pouvaient déterminer la période de test (de un à 10 jours). Le responsable de l’étude, Peter EVANS, “il est primordial de sensibiliser les propriétaires sur les habitudes que peuvent avoir leur chat en liberté. Il précise qu’il peut arriver qu’ils détériorent la faune et la flore notamment à travers leur activité de chasseur.

puce rfid trace gps chat disparu chats perdus puce gps pour chat collier de reperage gps chat balise gps chat drôle chats perdus

Cette étude montre les distances considérables que certains chats aventuriers peuvent parcourir. L’un d’entre eux a traversé une forêt environnante toute une nuit avant revenir au petit matin. D’autres se sont contentés de vadrouiller à proximité de leur domicile. 

Il est difficile de contrôler les déplacements d’un chat pour qui, les notions de droit de propriété, chemin privé n’ont aucune existence. Un chat ça va ça vient et ça ne se soucie pas de ces concepts créés par l’être humain.

Systèmes de localisation recommandés :

Différents trajets observés

puce rfid trace gps chat disparu chats perdus puce gps pour chat collier de reperage gps chat balise gps chat drôle

puce rfid trace gps chat disparu chats perdus puce gps pour chat collier de reperage gps chat balise gps chat marrant

puce rfid trace gps chat disparu chats perdus puce gps pour chat collier de reperage gps chat balise gps chat rigolo




error: Content is protected !!